Depuis plus de 40 ans, les Entrepôts AB évoluent dans le domaine de la distribution de matériel de carrosserie. Devenu le plus important grossiste au Canada, AB s’est trouvé à la croisée des chemins: la marque ayant été déclinée de nombreuses façons à travers les années, l’entreprise devait faire un pas en arrière pour mieux avancer.
1.0 Défi
La marque AB vivait sous différentes identités et nous avons constaté de la confusion en ce qui a trait à son interprétation.
2.0 Solution
2.1 Création d’une marque forte
Les entrepôts AB sont étroitement liés à des entreprises soeurs: AB Express et AB Industriel. Nous avons donc misé sur un sigle de marque commun aux trois identités, afin d’insuffler de la clarté quant au lien entre ces marques.
2.2 Écosystème de marque
Notre mandat fut de faire l’analyse, le design, l’ergonomie, l’intégration HTML ainsi que la coordination de projet avec les département de développement logiciel et marketing interne des Entrepôts AB. Entre autres mots, coordonner les forces de chacun en s’assurant que le projet avance et atteigne les objectifs.
2.3 Refonte complète du site web
En ce qui trait au site web, notre mandat fut axé sur l’analyse, le design, l’ergonomie, l’intégration HTML ainsi que la coordination de projet. Tout cela, en étroite collaboration avec le service de développement logiciel et le service de marketing des Entrepôts AB. En d’autres mots, nous avons coordonné les forces de chacun, en nous assurant que le projet avance à bonne vitesse et qu’il atteigne les objectifs visés par la direction.