Un nouveau partenariat béton Un start-up créatif aux 1001 nuances de gris

Legrey, c’est une toute nouvelle entreprise 100 % québécoise et béton qui se positionne dans un marché très spécifique: la fabrication de mobilier de béton préfabriqué sur mesure pour espaces extérieurs. Legrey, c’est d’abord et avant tout des entrepreneurs visionnaires et créatifs, en pleine maîtrise de leur matière et qui n’ont pas peur d’oser! Ils mis bolēan au défi de faire vivre cette philosophie; de la concrétiser à travers une image de marque et une expérience numérique qui transcendent la réalité.

1.0 Défi

Étant un start-up dans un milieu très concurrentiel, autant sur le marché nord-américain qu’à l’international, il était primordial de développer un branding fort qui marque l’imaginaire. L’objectif: susciter la curiosité dès le premier coup d’oeil. Les produits Legrey s’adressant à des clientèles novatrices, créatives et haut de gamme (architectes, urbanistes, promoteurs immobiliers), le défi s’avérait de taille!

2.0 Solutions

2.1 Création d’une marque forte

bolēan et l’équipe Legrey ont collaboré étroitement afin de créer une image de marque qui se démarque férocement, et ce, avec la réalité budgétaire d’une entreprise en démarrage. Dans cette optique, nous n’avons pas hésité à sortir des sentiers battus, à explorer et à oser. Pour un résultat des plus saisissants!

2.2 Idéation et mise en place d’un site web

Le challenge atteignait un tout autre niveau, en ce qui a trait à la création du site web. bolēan devait faire face à des contraintes majeures de contenu… que l’équipe a transformé en opportunités créatives! Le design et l’expérience utilisateur ne représentent en aucun point ce qui se fait dans l’industrie du client, mais en tous points l’essence Legrey: visionnaire et innovateur.

2.3 Marketing numérique

La spécificité de la clientèle Legrey apporte également son lot de défis du côté du marketing numérique. Nous devons rejoindre des strates très précises d’acheteurs potentiels qui n’utilisent pas nécessairement les médias de masse. bolēan construit donc pour Legrey des campagnes numériques méga ciblées, dont le but principal est de faire connaître la marque et de collaborer à façonner sa notoriété.

2.4 Gestion publicitaire

Campagne de rayonnement de la marque. Stratégie de Positionnement pour le haut de gamme. Éducation du client sur le sur-mesure et pas seulement du pré-fabriqué.

3.0 Résultats

Inclusion d’appel d’offre d’envergure dès le premier mois. Plusieurs demande de soumissions dès la mise en ligne. Écho de la reconnaissance de la marque dans le secteur de l’architecture, urbanise et aménagement paysagiste

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